ANDREAS
 PFLÜGER
 COMPOSER
 

CANTIQUE

16.07.14

Ce projet transforme subtilement le « point de vue de l’auditeur ». Celui-ci entreprend un voyage dans un territoire sonore où les compositeurs, abien qu’exhibant des démarches individuelles tout à fait originales, semblent se regarder entre eux depuis leurs propres territoires culturels.
Le triptyque se compose d’œuvres de trois auteurs : face à l’abîme de la Grande Guerre, un organiste catholique bavarois à la plume déjà consolidée, et un jeune Genevois qui puise dans ses racines juives à la recherche de sa propre voix. Exactement un siècle plus tard, un Bâlois agnostique au style élancé et au parcours peu conventionnel, fort expérimenté dans l’écriture lyrique et dans l’animation cinématographique.
Tous les trois sont liés par leur amour de la peinture, du symbole, et portent des regards complémentaires sur les anciennes Ecritures, sur les récits légendaires et le surnaturel.
Ce parcours sonore-visuel, nous rapproche du secret de ces passions partagées, en proposant une image fugace qui nous connecte avec les raisons intimes, mystérieuses, qui sont à l’origine de la création musicale.
cantique : un voyage sur ce que l’on pourrait nommer le transfert de la matière d’inspiration.

Websolution and hosting: musiquedeslumieres.ch
Design: suarezleandro.com